jeudi 24 avril 2014

Quand l'auteure des Dames du Chemin retrouve son Lycée...




Retour en image sur une très belle journée d'avril. Merci à l'association des anciens élèves du lycée Guez de Balzac pour leur aimable invitation et je souhaite remercier particulièrement le docteur Jacques Sauquet pour m'avoir fait le grand honneur de présider cette belle belle matinée. Un moment très émouvant partagé avec quelques anciens camarades de classe que j'ai eu plaisir à retrouver. Je remercie Patricia Guillot et Christine Olmer d'avoir fait le lien entre le passé et le présent. Et comme je le soulignais dans mon introduction, ayant fait mes classes de la 6ème à la Terminale à Guez, c'est avec une grande émotion que je regardais dans le rétroviseur : la femme d'aujourd'hui souriait avec bienveillance à la jeune fille d'hier... Merci à Madame la Proviseure pour son accueil et son écoute quand à la présentation du recueil. Je remercie également les personnes présentes avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger autour du devoir mémoriel... Le dépôt de la gerbe à la mémoire des anciens camarades Morts Pour la France en compagnie de Madame Barrago fut aussi pour moi un moment très intense. Dédicacer "Les Dames du Chemin" dans ce qui fut le parloir au milieu d'une exposition sur la Grande Guerre fut une grande et belle surprise... Merci à Madame Barrago proviseure du lycée, Jacques Sauquet, à Jean-Jacques Motard de l'association des anciens élèves du lycée Guez de Balzac, et à mes camarades Patricia Guillot, Christine Olmer, Marie-Florence Aubineau et Jean-Guillaume Bricq d'avoir fait de ce joli moment de retrouvailles une grande fête autour du recueil "Les Dames du Chemin"... Et un grand bravo à ces deux élèves de terminale, Paloma et Guillaume pour leurs brillants résultats...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire